High Tone – Ritual of Death

High Tone – Ritual of Death
Réalisation : Pauline Bricout
Proposition : High Tone

High Tone « Ritual of Death » est l’une des dernières capsules vidéos réalisées. Ce morceau issu de l’album “Time Has Come”, et paru en 2019, lui a inspiré cette boucle. Sainte Vierge faisant la prière, totem inspiré de la culture sud-américaine, petite fille fantomatique et sombre, maisonnette d’Hansel et Graetel… 
Interprétation “shamanique” de ce morceau, c’est comme une relecture moderne du BlueBerry de Jan Kounen : Pauline s’inspire donc de différents rituels. Elle illustre ainsi le morceau d’éléments mortuaires, enfantins ou encore spirituels.
High Tone, c’est un (voir « le ») groupe de dub français, originaire de Lyon. Formé en 1997, il est l’un des pionniers du genre en France. À travers leurs albums studios ou leurs albums collaboratifs (avec Kaly Live Dub, Improvisators Dub, Wang Leï, Zenzile ou Brain Damage) le groupe mélange bon nombre d’influences musicales. Dub jamaïcain des années 1970, musique électronique (dont la jungle, drum and bass, techno), hip-hop, reggae, sonorités orientales… Le groupe est signé sur Jarring Effects Label, une maison musicale indépendante, spécialisée dans les musiques indie et anticonformistes depuis 1993. Jarring Effects Label s’est transformée en une coopérative depuis 2007.

À propos des capsules “La première dose est gratuite” :

Le concept de #La1èreDoseEstGratuite permet à la réalisatrice Pauline Bricout de présenter son travail à différents artistes avec lesquels elle souhaiterait collaborer. Elle choisit donc chaque morceau en fonction de son affinité musicale et imagine l’univers pour celui-ci en particulier et pour ce sample plus précisément. Le sample choisi est d’une durée de 10 secondes environ ,afin de ne pas parasiter ou profiter du morceau, que cela reste illustratif et non pas parasite. Une fois la dose réalisée, elle contacte l’artiste ou le label directement, soit par email, soit par les réseaux sociaux.

version française / english version